FAQ

C'est quoi LeBonFournisseurdescgp.com ?

Le site LeBonFournisseurdescgp.com permet aux Conseillers en Gestion de Patrimoine autant de suivre l'actualité des sociétés que de trouver le fournisseur de produits ou de services dont il peut avoir besoin dans l'exercice de sa profession. Conçu pour être votre partenaire au quotidien, LeBonFournisseurdescgp.com est un véritable outil de veille et de recherche.


C'est fait par qui ?

Le site LeBonFournisseurdescgp.com est édité par la société Edicom. Fondée en 1986, la société Edicom est une entreprise familiale et totalement indépendante. Historiquement spécialiste dans l'information patrimoniale, la société Edicom est également à l'origine du premier Annuaire de la Gestion de Patrimoine (en 1992 !) composé du Répertoire et du Guide des Fournisseurs des CGP. Aujourd'hui le site LeBonFournisseurdescgp.com représente l'ultime évolution de notre savoir faire pour présenter aux CGP toute l'information des fournisseurs.


Qui peut être présent ?

Toutes les sociétés qui travaillent avec les Conseillers de gestion de patrimoine ! Le site offre gratuitement un espace de présentation à l'ensemble des sociétés. Bien entendu, celles-ci peuvent améliorer leur présentation à l'aide d'options commercialisées. Pour autant, le site veut surtout être le plus exhaustif possible, alors si votre société n'est pas présente, inscrivez-vous dès à présent !


A quoi correspondent les étoiles à côté des noms de société ?

Les sociétés ayant souhaité être mise en avant, affichent de 1 à 3 étoiles (selon le niveau d'option) à côté de leur nom pour indiquer au lecteur qu'elles bénéficient d'un contenu potentiellement plus enrichis. Plus elles ont d'étoiles, plus elles peuvent vous présenter différents types d'informations.


Loyauté des classements dans les recherches

Notre but est d'apporter la meilleure réponse à vos requêtes, selon le contexte de recherche. Pour les recherches simples, nous avons privilégié les fiches les mieux renseignées. Les résultats sont donc classés par ordre décroissant des étoiles puis affichés par ordre alphabétique. Pour les recherches avancées, les résultats affichent directement les sociétés classées par ordre alphabétique. 


Qui peut noter les sociétés ?

Toutes les sociétés peuvent être noté par les CGP. Pour garantir la véracité des notes, le CGP doit être identifié grâce à son numéro professionnel Orias et être référencé dans l'Annuaire de la Gestion de Patrimoine. En cas de litige, les notes peuvent être modérés exceptionnellement par Edicom après enquête auprès des différentes parties.


Qui est responsable du contenu ?

Chaque société est responsable de l'ensemble des contenus (coordonnées, textes, images, vidéos, agenda…) qu'elle publie sur le site LeBonFournisseurdescgp.com. Il est de son ressort de vérifier que ses publications sont en conformité avec la législation en vigueur. Si une société ne respecte pas ses engagements, elle sera radiée du site. L'éditeur du site se réserve le droit, après un examen au cas par cas, d'interdire l'accès à une société dont les pratiques ou les produits lui sembleraient douteux sans avoir à justifier son choix. Dans tous les cas, la société Edicom ne pourra être tenue responsable des éléments publiés directement par les sociétés sur le site LeBonFournisseurdescgp.com.


Les particuliers peuvent-ils accéder au site ?

Le site LeBonFournisseurdescgp.com est à l'attention des professionnels. Cependant, les particuliers sont autorisés à accéder au site pour leur culture personnelle. Du fait de la réglementation, certaines fonctions pourront être limitées. Le particulier s'enregistrant sur le site atteste comprendre qu'il s'agit d'informations professionnelles, non destinées à l'usage du grand public, et prend l'entière responsabilité de ses consultations.


Quels sont les services que j'accepte en validant mon inscription ?

En remplissant votre fiche contact vous autorisez le site LeBonFournisseurdescgp.com, et la société Edicom, à vous notifier par mail les nouveautés publiées par les sociétés ou sur les thématiques que vous avez choisies. Si vous choisissez de suivre un secteur d'activité (immobilier par ex.), vous recevrez toutes les notifications des actualités concernant ce secteur. Si vous pensez que vous recevez trop de notifications, ou que vous souhaitez en avoir de plus pertinentes, nous vous recommandons de choisir les spécialités pour chaque secteur que vous voulez suivre (par ex, Immobilier =>LMP). Ainsi vous ne serez alerté que des informations traitant des spécialités choisies (le LMP dans notre exemple).
Vous acceptez aussi le fait de pouvoir être contacté ultérieurement par les sociétés que vous avez consultées. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix et ils seront pris en compte pour les prochains envois des notifications (il peut y avoir quelques jours de décalage). Vous gardez aussi l'accès à l'ensemble de vos informations via vos codes d'accès.