SCHRODERS

Twitter

Montée en puissance de la Chine – jusqu’à quel point ?

Malgré la taille de ses marchés d’actifs et de son économie, la Chine est malheureusement sous-représentée dans les portefeuilles des investisseurs. L’amélioration de l’accès aux marchés chinois devrait toutefois changer la donne.

Les fournisseurs d’indices réagissent et le poids de la Chine dans les indices de référence augmente. Nous prévoyons 200 milliards de dollars sur les marchés boursiers et obligataires locaux dans le cadre de notre scénario intermédiaire et 400 milliards de dollars sur chacun d’eux si l’on va plus loin.

Quelle attitude les investisseurs doivent-ils adopter ? Les fournisseurs d’indices n’étant pas les maîtres du monde, il ne nous semble pas logique de se contenter de reproduire leurs moindres faits et gestes dans un marché comme la Chine. L’occasion est bel et bien réelle aujourd’hui pour les investisseurs prêts à la saisir.

 

Découvrez la suite en cliquant ici : https://www.schroders.com/fr/fr/professional-investor/paroles-d-experts/marches/montee-en-puissance-de-la-chine--jusqua-quel-point-/