Les ongles jouent un important pour la protection des doigts et pieds, certes lorsqu’ils sont trop poussés, ils deviennent désagréables surtout pour les bébés. En effet, il faut impérativement que les ongles du bébé soient fréquemment coupés pour qu’il ne blesse ni sa maman, ni lui-même. Quel est le moment idéal pour couper l’ongle du bébé et comment s’y prendre ?

Couper les ongles du bébé avant deux mois et à partir de deux mois 

Pour ne pas abîmer la matrice des ongles du bébé, il faut éviter de lui couper les ongles avant l’âge de deux mois.  Les bébés ont des ongles fragiles, cela nécessite de la vigilance de la part des parents. Il faut évidemment leur limer les ongles, car leurs gestes sont peu précis. À la maternité, les sages-femmes éduquent les femmes à prendre soin des ongles de leur bébé, retrouvez plus d’infos de cette source

Avez-vous vu cela : Pourquoi le SEO est un levier important pour votre SaaS ?

À partir de deux mois, les ongles des bébés sont un peu durs. À ce niveau, il est possible de faire usage d’un coupe-ongle pour couper les ongles du bébé. En ce qui concerne le moment pour couper les ongles à son bébé, il faut que cela soit fait pendant qu’il est calme. Après avoir mangé, il peut se reposer et ce moment est idéal pour couper les ongles de son bébé. 

Les ongles du bébé peuvent être coupés à bout rond

Il y a deux manières possibles de couper les ongles de son bébé. Il y a la méthode à bout rond qui se fait avec les ciseaux à bouts ronds.  Cette méthode permet de faire un travail de précisément. Une deuxième méthode consiste à faire usage d’un coupe-ongle.  Cette méthode permet d’attaquer les ongles du bébé sans les détruire. Il revient à chaque parent de choisir la méthode qui lui convient.

A découvrir également : Quel âge pour entrer dans la police ?