Aujourd’hui, les musiques deviennent facilement plus virales grâce aux réseaux sociaux et les plateformes de musiques. En parlant de sonorités, il y en a de tous les goûts. Quel est le top 3 des chansons les plus écoutées en 2023 ?

Le titre Lift Me Up de Rihanna

Même si les mélomanes peuvent aller ici pour découvrir une sélection intéressante de musiques, le top 3 peut être rapidement débriefé dans ce billet. Dans le top 3 des titres les plus écoutés en 2023, le titre Lift Me Up vient en tête de classement. 

Cela peut vous intéresser : Y a-t-il des risques associés à investir en Suisse?

Chanté par Rihanna, ce n’est pas un single a proprement parlé, mais un extrait de la bande-annonce du film Black Panther 2. Cela n’empêche pas qu’elle soit la musique la plus écoutée en décembre 2022 et même en ce début d’année de 2023. 

Pour comprendre le succès de la chanson, il faut en premier lieu recentrer le contexte. Rihanna n’est plus sous les feux des projecteurs depuis un moment. De ce fait, les fans de sa musique attendent avec impatience une sortie de leur diva pour la célébrer une nouvelle fois encore.

En parallèle : Quels sont les impératifs du choix d’un traducteur ?

Pour revenir sur scène, Rihanna a été choisie pour faire la musique de la bande-annonce du film Black Panther 2. Du fait du décès de l’acteur principal Chadwick Boseman dans le précédent tome, Black Panther 2 était un film très attendu. Cette musique remplie de mélancolie et de chaleur avait donc tout pour être l’une des musiques les plus écoutées.

Le morceau Flowers de Miley Cyrus

Le titre Flowers est sans doute le deuxième titre le plus écouté en 2023. À sa sortie sur YouTube, il enregistre plus de 320 millions de vues en seulement deux mois. La diva américaine propose encore une fois une musique dont elle seule a le secret.

Le titre Unholy de Sam Smith et de Kim Petras

En 2023, le titre Unholy peut être classé à la troisième place des musiques les plus écoutées au monde. 5 mois après le remix réalisé par Sam Smith et Kim Petras, la vidéo cumule plus de 150 millions de visionnages en 5 mois sur YouTube.

La musique a néanmoins été tirée de l’album Gloria de Sam Smith, la célébrité londonienne qui n’est plus à présenter. En résumé, des titres comme Flowers, Lift Me Up ou encore Unholy sont les plus écoutés dans le premier trimestre de 2023.